FOIRE AUX QUESTIONS
 

Normes et Performance

1Les receveurs sont-ils certifiés NF ?
Nos receveurs ne sont pas certifiés NF, mais rassurez-vous, ils sont bien conformes aux normes Européennes en vigueur et sont adaptés aux fabrications et installations françaises. De fabrication espagnole, nos receveurs respectent la norme EN 14527+A1 : révision 2010 qui étudie l'aptitude des produits au nettoyage et évalue leur durabilité.


Par ailleurs nos produits sont testés et certifiés anti-glissance par un laboratoire indépendant. Les receveurs NTPS sont certifiés PN12 et le receveurs O'Rock PN24 (anti-glissance maximale). Nous prenons un grand soin à sélectionner des produits de qualités, testés indépendamment et approuvés par nos équipes.

2Les receveurs sont-ils anti-dérapants ?
Nous savons à quel point la problématique de l'anti-glissance est importante c'est pourquoi nous avons fait tester nos produits par un laboratoire indépendant qui définit l'anti-glissance des produits selon un test qui consiste à incliner les produits selon différents angles (6°/12°/18°/ 24°) et faire marcher pieds nus selon les diverses inclinaisons et classe ensuite les produits selon 4 grades PN6 / PN12 / PN18 /PN24.

Selon ces tests, les receveurs NTPS sont certifiés PN12 et le receveurs O'Rock PN24 (anti-glissance maximale).

Notre Offre

1Pourquoi proposer deux bondes différentes?
Nous livrons à tous nos clients une bonde extra-plate en complément du receveur. Nous offrons le choix entre une bonde standard gratuite et une bonde de la marque Wirquin Pro avec un supplément de prix.


Le diamètre 90mm de la bonde standard permet un encombrement réduit, son entretien est facile et son débit 24L/min est conforme aux normes de performances européennes.

Néanmoins, nous savons aussi que nos clients peuvent préférer la bonde en option: sa grande qualité est labellisée Technologie Française et conforme aux normes européennes et ISO 9001 et 14001. Avec un haut débit, 33,6L/min, elle est idéale pour les receveurs encastrés dont la pente d’évacuation est parfois plus faible. Elle garantie une fixation et étanchéité optimale avec sa bague de renfort inox et son joint en collerette. De plus, sa membrane silicone, accessible par le dessous assure un entretien plus facile, et limite les odeurs de canalisations.

2Il est noté que le receveur fait 3cm d’épaisseur, le mien fait 2.4cm d’épaisseur, est-ce normal?
Comme indiqué sur notre notice d’utilisation, nos receveurs peuvent mesurer entre 2,4 et 3 cm d’épaisseur.
3 Je souhaite avoir une bonde supplémentaire, est-ce possible et à quel prix ?
Nous ne pouvons pas dissocier les produits de notre “kit” receveur et bonde. Cependant vous pourrez trouver sur le site de notre partenaire ManoMano des bondes similaires qui pourraient vous convenir.

Livraison

1Quel est le délai de livraison du receveur de douche en résine extra-plat ?
Nos receveurs sont en moyenne livrés entre 6 à 10 jours selon votre lieu de résidence, et nous avons la référence recherchée en stock. Ils sont livrés avec prise de RDV par sms ou téléphone. Vous serez contacté par notre transporteur spécialisé Sanidis pour cette prise de RDV
2Le produit ne me convient pas, je souhaite effectuer un retour.
Nous sommes sincèrement navrés que votre produit ne vous convienne pas.

Avant de programmer l'enlèvement de votre receveur de douche, nous vous demanderons de nous envoyer les informations suivantes:

    - une photo du produit ainsi que de son emballage
    - comment et où a été stocké le produit? ( s'il était posé contre un mur? posé sur des dalles? posé à plat? etc.)

Dans le cadre d'une rétractation, nous organisons le retour du produit avec notre transporteur spécialisé puis nous déduisons les frais de retour du remboursement.

Une fois que nous aurons effectué une demande d'enlèvement (après réception de vos photos), notre transporteur vous contactera sous 15 jours afin de convenir d'un rendez-vous pour l'enlèvement du receveur de douche.

Le remboursement de votre commande sera déclenché une fois que votre produit aura été réceptionné et vérifié par notre entrepôt. Sachez que le retour d'un produit est (malheureusement) toujours plus long que l'expédition.

Installation

1Une paroi de douche peut-elle être posée sur le receveur?
Une paroi de douche peut tout à fait être posée sur notre receveur ou sur ses côtés. La légère pente du receveur n’aura que très peu d’incidence sur la pose des parois de douche, Le joint silicone à poser entre votre receveur et votre paroi vous permettra d’étanchéifier votre douche.
2Quel type de colle à utiliser pour la pose du receveur sur carrelage ?
Nous conseillons les colles type silicone sanitaire ou polymère, neutre. Voici ci-dessous le lien vers une cartouche adaptée et vendu par notre partenaire ManoMano.fr (deux cartouches suffiront pour la pose de votre receveur) : https://www.manomano.fr/silicone-pour-cuisine-et-salle-de-bain/soudal-silirub-s-blanc-300ml-special-sanitaires-et-cuisines-email-ceramique-verre-2184?product_id=4232203
3Puis-je rehausser mon receveur à l’aide de plots?
Les receveurs de références LGN et LGP ne se posent sur plots. Il est recommandé l'utilisation de béton cellulaire, en laissant en laissant des tranchées pour les canalisations et la bonde. Les nouvelles références NTPS de nos receveurs sont compatibles avec l'usage des plots. Vous trouverez sur ManoMano nos références de pieds disponibles pour votre receveur. Attention, nous préconisons un nombre de plots nécessaire à la pose de votre receveur selon la taille retenue.
4J’aimerais savoir si vos receveurs de douche peuvent être posés sur un plancher chauffant
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux receveurs de douche de notre marque. En ce qui concerne votre demande, la réglementation interdit le passage d'éléments de chauffage par le sol sous les cabines de douche et les baignoires.
5Puis-je percer le receveur?
Nous déconseillons fortement de percer le receveur afin d’y fixer votre paroi de douche, vous risqueriez de l’endommager. Sachez également que si vous percez votre receveur, celui-ci ne sera plus sous garantie.
6Puis-je découper le receveur ?
Le receveur The Pop Singer est redimensionnable sur toutes ses longueurs. Il peut être redécouper au maximum de 10 cm sur la longeur et de 5 cm sur la largeur. La teinte dans la masse garantie une couleur uniforme sur l'ensemble du receveur après découpe.

Découpes possibles des receveurs de référence LGN et NTPS :

Schémas de découpe du receveur


Le receveur LGP n'est adapté à un redimensionnement seulement sur la longueur, et sur un maximum de 10 cm

Découpes possibles du receveur The Crooner :

Schémas de découpe du receveur

La découpe est à réaliser avec une scie circulaire et une lame diamant pour un résultat optimal.
Veillez à toujours porter les équipements et protections individuels nécessaires. Les mesures sont prises à l’emplacement final du receveur et reportées sur le receveur.

Entretien et Réparation

1Petit éclat sur le receveur, comment le réparer ?
Afin de réparer un éclat sur votre receveur, contactez nous, nous vendons des kits de coloration et des kits de restauration (lors de casse plus importante). Attention en cas de fissure du receveur, nous vous conseillons de changer votre receveur. Les solution de réparation étant dédiées à réparer de petits éclats en surface et non des déteriorations profondes

Veuillez bien faire attention à la quantité utilisée, cela doit recouvrir uniquement l'impact et ne pas dépasser.

2Comment entretenir mon receveur ?
Nos produits ont été pensés pour faciliter leur entretien au quotidien. Vous trouverez ci-dessous la liste des des agents de nettoyage et leurs effets sur les receveurs The Pop Singer

Produits d'entretien
3Comment faire partir les tâches de mon receveur ?
Nos receveurs sont traités pour être résistants aux tâches du quotidien. Toutefois, certains produits peuvent laisser des tâches persistantes.
Vous trouverez ci-contre la liste des produits concernés et les agents nettoyants adaptés

Produits détâchants